Certification Energy Star®
L’équipe de VirageVert saura vous conseiller dans le choix et l’agencement des meilleurs produits disponibles sur le marché dans le respect de votre style, de vos besoins, de votre budget et surtout de l'environnement. Nous offrons une gamme de produits certifiés EnergyStar qui vous permettrons de vivre en harmonie et ce, sans sacrifier votre confort résidentiel. Considérant que les pertes de chaleur d’une maison peuvent atteindre jusqu’à 25 % de toutes les ouvertures d’une maison, il est considérable de prendre les bonnes initiatives pour ne pas gaspiller de l’énergie et ce, tout en augmentant la valeur de votre résidence.
Certification Energy Star®
L’indice RE (rendement énergétique) accordé aux produits homologés Energy Star® est calculé au moyen d’une formule qui établit un rapport entre le taux de transfert de chaleur d’un produit, son étanchéité à l’air ainsi que son coefficient de gain de chaleur solaire. Plus ce nombre calculé est élevé, plus le produit est efficace sur le plan énergétique. Les valeurs RE normales varient de 0 à 50. En remplaçant toutes vos fenêtres ainsi que vos portes par des produits homologués Energy Star®, vous économiserez jusqu’à 15 % sur vos coûts de chauffage.
Comprendre la consommation d’énergie de notre maison Au Québec
il est impossible d'échapper à l’hiver, on doit donc préparer adéquatement notre maison pour y faire face! Par rapport aux fenêtres, sachez que le vitrage joue un rôle important pour l’efficacité énergétique, grâce au gaz argon. Ce gaz vous permet de profiter des rayons de soleil le jour et minimiser les pertes de chaleur la nuit.
Pour obtenir un verre à faible émissivité, un enduit métallique qui est ultra-mince et invisible à l’œil nu est appliqué à la surface du verre. Ce revêtement «low-e» est conçu pour empêcher le rayonnement ultraviolet et minimiser le gain de chaleur solaire en été, tout en laissant passer la lumière du jour. Le verre à faible émissivité sert également d’isolant pour empêcher la chaleur produite par le système de chauffage de votre maison en hiver de s’échapper par les fenêtres.
Inutile de forcer le chauffage et la climatisation
Avec une installation professionnelle et des fenêtres certifiés Energystrar, nul besoin d’augmenter constamment le chauffage. En effet, ces fenêtres permettent de réduire les fuites d’air et les sensations de perte de chaleur.
En été, durant les jours de canicules, les vitrages à faible émissivité font le même travail qu’en hiver : ils freinent les UV responsables de l’usure prématurée des habillages de fenêtres. Ainsi, durant la journée, le soleil se fait moins dur à supporter et vous permettant de réduire l’usure prématuré de vos meubles. L’intérieur de la maison reste plus frais et vous permet de réduire les frais reliés à la climatisation.
Un bon taux d’humidité!
Dans une maison, tout le monde sait que l’humidité est un problème courant. Or, pour éviter les déséquilibres d’humidité, il est préférable de miser sur un bon rapport intérieur / extérieur. Dans cette optique, il est conseillé d’installer des portes et fenêtres à haut rendement, faciles à ouvrir en tout temps pour une aération optimale. Ces fenêtres évitent les fuites d’air et donc la perte excessive d’humidité.
Lumières de jour inutiles
Dans une maison, il est préférable d’éviter d’allumer une ampoule en plein jour. En effet,l’énergie consommée par une ampoule se transforme dans une proportion de 15 % en lumière et 85 % en chaleur. Ainsi, en été, moins on allume d’ampoules, moins on a besoin de climatiser; cette double économie est particulièrement remarquable dans les maisons où la climatisation est centralisée. Il est important de choisir des fenêtres qui vous procurent une grande luminosité et qui permettent de profiter du soleil sans nuire à votre confort.